Charte

<In Memory>, c’est un groupe de joueur qui existe depuis plus de 15 ans désormais. Communauté francophone, basée sur la bonne entente et le principe du ‘jouons peu, mais jouons bien’.

Objectifs

L’objectif premier de la guilde est de former une guilde pas trop grosse, dans laquelle les joueurs se connaissent un minimum (ou apprennent à le faire), et peuvent aussi bien passer des soirées à discuter, qu’à faire du PVE ou du PVP, qu’a délirer. Nous restons certain que le fait d’avoir un groupe de joueur soudé est la clé pour avancer dans le contenu des jeux. Les IRL’s font partie intégrante d’In Memory et beaucoup de bons souvenirs ont été vécus lors de celles-ci,

La guilde se dirige vers un objectif PVE, tout en organisant des soirées PVP lors des soirées libres de raid. Par contre, l’organisation d’activité se fera systématiquement après 21h00 ! Nous sommes vieux maintenant, et avant ben c’est juste pas possible 🙂

Temps de jeu et Présence

Nous n’imposons pas plus que de pouvoir participer un maximum aux raids. Tout en étant tolérant en cas d’absence exceptionnelle. Un tri régulier des joueurs non actif sera effectué.

Recrutement

Le recrutement est ouvert à tout joueur adulte, mature, et dont les objectifs et vision du jeu sont identiques aux nôtres exprimées ci-dessus.

Communication

Le Discord est la pierre angulaire de l’organisation de la guilde. Chaque joueur est invité à s’y connecter dès qu’il joue, ainsi qu’à consulter les différentes sections mises à disposition sur celui-ci. L’inscription aux soirées raids ou tout autre event passera par Discord également.

Hiérarchie

Le pool de joueurs appartenant à In Memory depuis plusieurs années gèrent la guilde et couvrent donc les rôles de GM et Officiers. Cependant, en fonction de la motivation montrée par un membre, ces postes restent accessibles. Rien n’est figé dans le marbre chez nous.

Les banques de guilde sont gérées par le GM et les officiers

Plusieurs maîtres de rôles seront désignés dans le futur afin d’assurer un lien entre les officiers et chaque membre d’un rôle, notamment pour des questions de loot/spécialité.

– Les joueurs faisant partie du roster Raid, et ayant déjà montré leur lien avec nous obtiendront le grade de Raider.

-Les joueurs montrant une participation assidue et de bonnes performances obtiendront le grade de veteran.

– Les joueurs faisant partie de la guilde mais étant focus PvP, simple casual ou nouveau joueurs  obtiendront le grade de Casual

– Le statut de Reroll , comme son nom l’indique, est réservé aux rerolls des joueurs. Afin d’éviter une pollution du nombre de player dans la guilde, les rerolls peu connectés peuvent être kick sans préavis.

Responsabilités :

Le Raid Leader

1. Se renseigner sur les strats

2. S’occuper de la compo du raid (invite), de son évolution (remplacement) et de ses objectifs.

3. Il décide avec les Leaders de la guilde du Raid du soir (en fonction de la compo et des instances up, Mc BWL ZG ONY AQ and co.). La destination du Raid sera communiquée dans la journée et renseignée dans le « message du jour » de la guilde :

Exemple

RDV Stormwind 20h30 Pour buff Ony, 20h45 Veille de Morgan, Pull 21H MC.

Maîtres de classes

Les Maîtres de classes devront s’occuper de

1. s’assurer que les nouveaux soient encadrés du début a la fin

2. Participer a la gestion des Loot de raid,

3. Calmer les esprits et aider le Raid Leader dans la gestion du raid

4. Gestion / Modération du canal de sa classe

5. S’assurer de la gestion des buffs du raid.

6. S’assurer que les membres viennent en raid avec une spécialisation acceptable.

GM-Officiers-Raid Leader

Ils devront assurer les taches suivantes après un raid :

1. analyse du raid

2. discussion des problèmes et prises de décisions

3.Recensement des loots et de la participation des membres.

Membres

Pour participer aux raids, il sera demandé que chaque membres possèdent

1. les derniers addons demandés

2. les potions de sa classe/role

3. une spé viable pour du raid

4. Connecté sur le Discord

5. une connaissance de base des strats du soirs.

Comportement et exclusion

Lorsque vous portez le tag <In Memory>, votre personnage représente à lui seul la guilde toute entière. Il ne sera toléré aucun harcèlement verbal ou ninja loot dans quelque instance que ce soit, peu importe les raisons.

Si toute fois un problème était soulevé, les officiers ont toute latitude pour le gérer à leur niveau, et si besoin exclure la personne de la guilde.

Nous n’accepterons aucunes pressions ou menace mis sur quiconque de la guilde par un joueur. Nous sommes dans l’optique : Prêt a discuter de tout, mais pas personne n’est indispensable.

Raid et instance

Nous raiderons deux/trois soirs par semaines (les jours ne sont pas fixés et le seront plus tard lors d’un vote (sans doute mercredi et dimanche)) entre 21h00 et 00h. 21H = first pull. Le groupage s’effectuera à partir de 20h15 à la diligence du RL ou d’un officier.

Inscription aux Raids:

On ne pourra pas raid à 80, les inscriptions se feront via discord, qui nous permettra de suivre qui s’inscrit en premier et en dernier. Lors de la construction du roster, un fichier sera mis a disposition quelques heures avant le raid, afin d’informer chacun de qui est repris, qui est en réserve, qui n’est pas sélectionné (a conditions d’avoir un nombre de sign up suffisant et suffisamment diversifie pour construire un raid viable, le cas échéant le roster final sera construit peu de temps avant le raid.)

Vous devrez a la fois cliquer sur votre Role (DPS, HEALER, TANK), et votre classe pour valider votre inscription.

Roster

Le roster sera construit par les officiers de la guilde et répondra a plusieurs règles .

Il sera d’abord construit dans le but d’être le plus viable possible, et cela sera d’autant plus vrai que l’on sera ou non dans une phase dite de « progress ».

En général, et de façon optimisée, on essaiera de former un roster avec  (a +/- 1):

  • 3 Guerriers Tanks
  • 1 Tank Feral
  • 4 Warlocks
  • 5 Prêtres heal dont au moins un nain
  • 4 Paladins heal
  • 2 Druides restauration
  • 6 Guerriers DPS
  • 6 Voleurs
  • 3 Hunters
  • 5 Mages
  • 1 Pretre shadow

La composition pourra aussi varier en fonction du contenu a cleaner.

  • Les membres s’étant inscrits dans les 40 premiers auront la priorité dans la limite de viabilité du raid . Les raideurs seront toujours prioritaires sur les membres, et les membres prioritaires sur les recrues.

Exemple : Vous êtes Mage dps raideur inscrit en position 39. Le raid n’a seulement que 8 healers de groupes, et deux healers raideurs sont en position 40 et 41, ils seront prioritaires.

  • Gestion du « banc »

Les Raideurs s’étant inscrit pour un raid dans les 40 premiers et mis sur le banc se verront tout de même attribuer la moitie des points de participation . Un joueur ne pourra pas être mis sur  le banc 2 raids de suite. Si vous l’êtes signalez le immédiatement au Raid lead qui mettra quelqu’un d’autre sur le banc

Addons

Voir section addons sur le vocal. Addons, Decursive KTM et Bigwigs sont obligatoires pour raid.

Banque de guilde

Les personnages désignés comme banque de guilde sont gérés sur un compte « commun » aux officiers créé spécialement pour la guilde. Ils sont gérés uniquement par un des officiers ou GM.

Merci de ne pas « polluer » les banques de guilde avec des items communs ou inutiles.

Raid Loot

In memory fonctionnera autour d’un système de DKP avec decay de 10% par semaine qui sera précisé plus tard.

Section PVP

Nous sommes sur un serveur PvP. Si celui-ci n’est pas obligatoire, il est chez nous parfaitement autorisé et même encouragé. Le camping, greykilling ou tout ce qui en découle a donc sa place ici.

Il est envisagé une section PvP propre pour les joueurs souhaitant percer dans les rangs pvp, avec création de team-bg optimisés etc. Nous attendons pour le moment que quelqu’un se propose pour la prendre en main.

FAQ :

Quel sont les objectifs et but de la guilde:

les objectifs organisés par la guilde (le conseil) sont principalement PVE, et surtout orientés Raid.

Le but de la guilde est clairement d’avancer dans le contenu PVE du jeu, que ca soit a la sortie de MC ou de n’importe quel raid.

Ces sorties raids seront organisées 2 à 3 soirs par semaine, a partir de 21h00, et le choix des jours sera fait via un vote dans le channel discord qui viendra en temps voulu.

Le reste des soirées sont ‘libres’, cad que n’importe qui peut organiser des soirées PvP, PvE, Farming, Crafting, …

Une soiree PVP sauvage sera surement planifiée par semaines J

Comment vont se gérer les Potions-Bouffe-etc pour les raids:

Beaucoup se demandent si on va aller dans un mode “Chacun pour soi” ou dans un mode “Tous pour la guilde”. Après discussion au conseil, un vote a l’unanimité a été donné pour le chacun pour soi. Rien ne vous empêche de vous arranger entre vous.

Cependant, mis a part lors de phase de ‘progress’ l’obligation des potions and co ne sera sans doute pas activée. Toutefois il est possible que si trop de disparités au niveau des efforts fournis niveau consommables sont constatées, les officiers décident d’ajuster les coefficients de certains membres (dans une moindre mesure, et en cas extrême : Si un caster utilise systématiquement des flasques de pouvoir suprême..)  . Le but sera de récompenser, pas de punir, et sans pour autant créer trop d’inégalités.

Dernier point, il est demande aux mages et aux Warlocks de créer de l’eau et des Fragments d’âme en quantité avant chaque raid.

Autorisez-vous les rerolls:

Nous autorisons les rerolls, pour autant que :

– On ne commence pas à reroll 3 persos en //.

– Si vous venez en raid avec un reroll, celui-ci devient votre main. Une fois qu’un de vos persos commencera à se stuff en raid, le switch pour un reroll ne sera plus possible. Nous voulons éviter de stuffer un perso, qui lorsqu’il devient benefique pour la guilde (aide a augmenter le DPS ; a tanker avec moins de risque ou heal avec + de sécurité) disparaisse au profit d’un perso stuffé cirque