01 84 80 17 70

Les amis inmemori

picto-header-pompes-funèbres-inmemori

Ils soutiennent notre mission au service des endeuillés.

Ils sont chefs d’entreprise, journalistes, romanciers... Leur quotidien n’a pas forcément de lien avec le monde du funéraire et pourtant, ils sont là, à nos côtés. Ils sont des soutiens du premier jour ou de ceux d’après. Ils sont ceux que la vie a mis sur la route d’inmemori et qui depuis, nous écoutent, nous conseillent et nous encouragent.

Tous partagent la conviction qu’inmemori est à la juste place.

Parce que notre mission résonne avec leur histoire personnelle. Parce qu’ils adhèrent à notre vision ambitieuse et engagée. Parce qu’ils croient à notre combat militant pour changer la manière dont sont organisées les obsèques aujourd’hui en France.

Ils forment un incroyable collectif qui nous porte au quotidien.
Ils sont les amis d’inmemori.

Marie-Laure Hubert Nasser

Directrice de la communication de la Ville de Biarritz, ancienne directrice de la communication de la Ville de Bordeaux
“J’ai l’espoir que cette dernière page qui se tourne dans la vie soit celle de la douceur, de la beauté, de la tendresse. Je voudrais que rien ne me heurte dans cette étape, pour les miens, pour ceux que j’aime. Je voudrais oublier ces détails que j’ai gardé longtemps en mémoire comme des salissures quand j’ai perdu les miens. Je voudrais que tout soit simple dans ce moment où l’esprit s’embrouille ou le cœur bascule, je voudrais de la dignité, de la compréhension, de l’espérance. Et c’est ce qui habite inmemori. J’ai toujours pensé qu’il y avait dans ce service une très belle humanité.”

Laetita Dosne

Fondatrice du fonds de dotation pour le développement des soins palliatifs en France Helebor
“L’offre que propose inmemori me séduit car elle est humaine,
complète et efficace.
Clémentine Piazza est visionnaire dans son approche holistique et dans son offre qui permet à toute famille endeuillée d’être prise en main et totalement déchargée des contraintes organisationnelles des obsèques et d’être soutenue et consolée par des témoignages d’amis via le service hommage en ligne gratuit.”

Michel Bettan

Vice-Président Exécutif de Havas Paris
Ancien Directeur de cabinet du ministre de la Santé
“Vivre un deuil est l’un des événements de la vie les plus difficiles à appréhender émotionnellement, même lorsque il se répète. Être accompagné, humainement et matériellement, par des personnes qui ne font pas semblant et donnent beaucoup d’eux mêmes devrait, normalement, être la norme.
Merci aux collaborateurs d’inmemori d’avoir fait de cette règle leur ADN.
Merci de redonner à cette mission d’intérêt général ses lettres de noblesse. Voilà pourquoi mon engagement auprès d’eux donne un autre sens à mon activité professionnelle et redonne foi en l’humanité.”

Nadia Nardonnet

Fondatrice de Transmission Lab, membre du board de l’Express et de la Banque Transatlantique
"inmemori, une évidence, une nécessité vitale.
J'ai en moi deux convictions profondes : l'une liée à mes origines "Le livre des morts Égyptien" qui ne laisse partir personne sans l'accompagner et l'honorer. L'autre est parfaitement résumée par Jean d'Ormesson "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants".
inmemori repose sur ces valeurs et cela se traduit en actes remarquables."

Cécile Poujade

Conseil en stratégie des entreprises
“Soutenir la mission portée par inmemori c’est soutenir une mission profondément démocratique de soin à l’autre. C’est résister à tout ce qui peut abîmer nos liens en permettant à chacun d'avancer.
J’ai commencé par accompagner inmemori de façon "professionnelle" et j’ai vite été étonnée de constater à quel point parler de la mort est puissant et pas que passionnant ou utile. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être accompagnée en retour : c’est un cadeau de pouvoir parler de la mort, et donc de la vie, en d’aussi bons termes.”